objectif : retourner dehors.
De l’adrénaline, pas de la peur !
Il est un principe très important, le jeune acteur ne doit pas se sentir en danger !
Le trac de jouer devant un public, c’est une belle chose. Mais la peur, non. Le danger est nocif et contre-productif. Car il exacerbe les échecs et minimise les réussites.
Il faut donc toujours accompagner le pratiquant pour le rassurer : quoi qu’il arrive, il va s’en sortir !
Quoi qu’il arrive, il pourra sortir de scène !
Et même, et là que c’est intéressant : s’il entre sur scène, c’est avec l’objectif d’en sortir !
Ce qui se passe au milieu, sur le plateau, c’est en plus, c’est du rab, c’est du jeu !
Tout peut ne se jouer que sur un passage d’une coulisse à l’autre.
jamais il ne sera enfermé sur scène !
Une fois ce fait bien intégré, c’est un peu plus sécurisé que le jeune acteur accèdera aux exercices, aux jeux, aux scènes… Puisqu’à aucun moment il ne se sentira coincé.